Aller au contenu

Où sortir pour un week-end EVJF à Barcelone ? 🍸

Après une journée de surprises pour la future mariée vient le temps de la soirée ! Barcelone est une ville pleine de surprises et offre un large éventail de possibilités pour la vie nocturnes.

Pour vous aider à faire le meilleur choix, Baila Baila recommande ses meilleures adresses et vous donne quelques conseils.

Si vous voulez éviter les gros clubs et trouver des bars où vous pourrez danser, le Born est le quartier qu’il vous faut. Le Passeig del Born est plutôt calme en journée et s’anime le soir.

Ceci n’est pas qu’une crêperie ! Ce lieu propose des crêpes mais le nom est trompeur. Vous trouverez surtout une ambiance latino avec salsa, cumbia, bachata, reggaeton. Idéal pour mettre en pratique les pas que vous aurez appris pendant votre cours de danse 😉. Il y a souvent la queue pour entrer mais un petit tour là-bas vaut le coup pour bien commencer la soirée.

C’est le plus vieux bar du Passeig del Born mais il reste incontournable ! Il faut essayer d’arriver tôt pour profiter de ce lieu historique et cosy.

La musique change tous les soirs : Hip hip, disco, reaggaeton, salsa… Le mieux est de passer y prendre un verre pour voir l’ambiance du jour !

Si vous voulez manger quelques tapas et déguster quelques cocktails avant la soirée, la Plaça Comercial qui est juste à côté est bordée de restaurants avec des terrasses. Vous pouvez essayer Llamber (un peu cher mais délicieux), König (tapas, pas très cher) et Le Motif (Très bons cocktails et tapas).

La plage de Barcelone est connues pour ses fêtes qui durent jusqu’au bout de la nuit. Vous trouverez beaucoup de recommendations sur ces lieux mythiques mais vérifiez bien qu’ils soient toujours ouverts car certains ont dû fermer pendant le COVID (comme le Catwalk 😢)

Un lieu qui devrait satisfaire tout le monde car la musique est assez variée de l’électro au reggaeton, dans un décor aux influences asiatiques. Si vous voulez prendre l’air pendant la soirée, vous vous retrouverez sous les palmiers de la plage qui borde la terrasse 🌴

Juste à côté du Shoko, le CDLC est aussi une bonne option pour fêter votre EVJF à 2 pas de la plage jusqu’au petit matin.

Barcelone accueil chaque année plusieurs festivals incontournables. Avec un peu de chance, vous coïnciderez avec l’un d’eux.

Le festival a lieu en juin au Parc del Forum qui est un peu excentré mais vaut le coup si vous voulez profiter des nombreuses scènes. Le style est surtout Rock Indépendant.

Pour connaitre les dates : primaverasound.com

Rencontre annuelle de la musique électro, Le Sonar est un incontournable pour beaucoup de clubbers du monde entier.

Plus d’infos : sonar.es

Barcelone est une ville de fête et vous avez bien choisi votre destination pour un EVJF réussi ! N’hésitez pas à consulter les sites spécialisés comme Time Out pour découvrir plus de lieux et d’évènements.

Et si vous voulez visiter Barcelone, retrouvez plus d’infos sur : Comment visiter Barcelone en 4 jours.

Envoyez-nous votre demande !