Aller au contenu

Cours de flamenco √† Barcelone ūüíÉ

Le flamenco vous attire et vous fait vibrer ? C’est normal ūüíÉ

Ce style typiquement espagnol trouve ses origines au sud du pays, en Andalousie. Il se distingue par sa musique, principalement le chant et la guitare, sa danse et l’accompagnement de claquements de mains.

Tr√®s pris√© pour les EVJF √† Barcelone, ce choix de style de danse est id√©al pour s’impr√©gner de la culture locale, le temps d’un cours de danse. Vous pourrez en profiter pour utiliser plusieurs accessoires dans la chor√©graphie : √©ventail, foulard et robe pour la future mari√©e.

Pour bien commencer et vous faire entrer dans cet univers, Baila Baila vous a sélectionné quelques titres de sa playlist. Vamos !

Tourné à Séville, en Andalousie, ce clip de la danseuse Youmiko La Paloma vous transporte directement dans son univers sensuel et mystérieux.

Tourn√© au milieu de la plus vieille ar√®ne d’Espagne, ce clip met en sc√®ne Benise et sa guitare envoutante. Face √† lui, une danseuse flamenco enchaine les pas et les mouvements.

M√™me o√Ļ on ne l’attend pas, le flamenco est l√† ! Sur ce clip tourn√© √† Cuba les danseuses, en solo ou en groupe, sont film√©es avec d√©licatesse pour faire ressortir tout les subtilit√©s du flamenco.

Avec ces rythmes cubains et la fusion des styles, difficile de ne pas avoir envie de se mettre à danser aussi !

Envoyez-nous votre demande !